Jean-François Varret
Chiropracteur à Étaples

La consultation de chiropraxie avec Jean-François Varret

Comment se déroule la consultation ?

Une consultation chiropratique se déroule en trois étapes :

 Détecter,  Corriger,  Prévenir

1) Détecter :

Le thérapeute procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, la liste des accidents et affections qui lui sont arrivés depuis l'enfance, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents personnels ou encore ses interventions chirurgicales.

Le praticien procède ensuite à un examen chiropratique : analyse posturale, examen orthopédique, appareil locomoteur, colonne vertébrale...

Grâce à cet examen complet, le praticien dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Corriger :

L'étape du soulagement a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patients. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des rendez-vous est plus élevée durant cette période, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours, et devront être rapidement espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Prévenir :

L'étape de stabilisation est nécessaire pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Les séances peuvent être espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prise en charge - Mutuelles - Honoraires

De nombreuses mutuelles assurent un remboursement partiel des soins.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropratique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.